AccueilServicesService de négociation

Service de négociation

Service de négociation

Plein contrôle sur la négociation

Grâce à la structure fédérative qui caractérise la CSQ, les syndicats de la FPEP contrôlent entièrement leur négociation tout en profitant pleinement du soutien de la Centrale.

Les grandes orientations en matière de négociation sont débattues et prises en Conseil fédéral en tenant compte, évidemment, du fait que chaque syndicat est autonome dans ce domaine.

Chaque syndicat à la Fédération se voit attribuer une ressource spécialisée en la matière qui s'occupe de sa négociation. Son rôle est de vous aider à préparer votre dossier et à agir, selon votre convenance, à titre de porte-parole à la table de négociation.

En lien avec les négociations du secteur public

En étant membre du Conseil intersectoriel des négociations de la CSQ, la FPEP est aussi en lien constant avec toutes les négociations du secteur public de l'éducation. Elle peut ainsi suivre et même intervenir sur les dossiers de base de la négociation comme le salaire, la retraite ou encore sur ceux qui comportent des enjeux sociaux comme l'équité salariale, les congés parentaux ou l'assurance-emploi.

Cette position au sein de la Centrale lui permet d'anticiper les conditions de travail qui pourront être négociées dans le secteur privé, car c'est à la CSQ que se font les négociations des différents réseaux (enseignement, professionnel et soutien) de l'éducation.