AccueilActualitésNouvellesBonne journée mondiale des enseignantes et enseignants!

Bonne journée mondiale des enseignantes et enseignants!

Test

test

5 octobre 2019 - Nouvelles

Bonne journée mondiale des enseignantes et enseignants!

« Les jeunes enseignant(e)s : l’avenir de la profession »

La thématique de cette année ne peut arriver à un meilleur moment considérant la pénurie d’enseignantes et d’enseignants décriée quotidiennement. Profitons de cette journée mondiale des enseignantes et enseignants pour rappeler l’importance de la valorisation de leur rôle qui passe par de meilleures conditions de travail et par une reconnaissance accrue de leur impact sur notre société. Ainsi, cette profession malmenée saura attirer la jeunesse en ses rangs.

La FPEP-CSQ célèbre le travail exceptionnel accompli par les enseignantes et enseignants du Québec, qui, chaque jour, accomplissent de petits miracles. Si les jeunes enseignantes et enseignants sont l’avenir de la profession, tout le personnel enseignant est l’avenir du Québec!

Le 5 octobre commémore la signature de la Recommandation de l’UNESCO concernant la condition du personnel enseignant (1966) et l’anniversaire de la Recommandation de l’UNESCO concernant les conditions du personnel enseignant de l’enseignement supérieur (1997). Cette journée est devenue l'occasion de célébrer les progrès et de réfléchir aux moyens de surmonter les défis qui subsistent dans la promotion de la profession enseignante.