AccueilActualitésConvention signée au Collège St-Bernard de Drummondville

Convention signée au Collège St-Bernard de Drummondville

27 mai 2015 - Nouvelles

Convention signée au Collège St-Bernard de Drummondville

Convention signée au Collège St-Bernard de Drummondville

Plusieurs précisions ont été apportées au texte, dont celles de la notion de critères de compétence et des règles d’ancienneté par département. La tâche éducative des enseignants du secondaire est de 32 périodes de 63 minutes et comporte au moins 27 périodes d’enseignement. La tâche d’encadrement comprenant, entre autres, l’aide pédagogique aux élèves et la surveillance, complète les heures. 

L’employeur admet qu’il y a présence d’élèves ayant des besoins particuliers au Collège et de de fait, il favorise une organisation du travail adaptée et les ressources professionnelles appropriées. Les dispositions relatives aux droits et aux devoirs des enseignants, prévues à la Loi sur l’instruction publique, s’appliquent et l’employeur reconnaît leur autonomie professionnelle.

Le chapitre sur les droits parentaux suit les dispositions en vigueur dans les commissions scolaires et le retrait préventif de la travailleuse enceinte est désormais considéré comme si l’enseignante était au travail. Les congés de paternité et d’adoption sont, pour leur part, bonifiés.

Félicitations à toute l’équipe!