AccueilActualitésClin d'oeil syndical à la Croix du Mont-Royal

Clin d'oeil syndical à la Croix du Mont-Royal

30 juin 2011 - Actualités FPEP

Clin d'oeil syndical à la Croix du Mont-Royal

Dans le cadre du Centenaire du Pavillon St-Lambert du Collège Durocher St-Lambert, tous les membres de la communauté du Collège (élèves, personnel, parents et direction) ont été invités à participer à une activité qui consiste à gravir n'importe quel sommet du monde et à prendre une photo des marcheurs avec le drapeau du Collège au cours de l'année qui se termine.

L'activité « 100 ans, 100 sommets » a trouvé preneur auprès des exécutifs des deux syndicats FPEP du Collège, soit celui du personnel professionnel et de soutien et celui des enseignants, qui se sont donné rendez-vous auprès de la Croix du Mont-Royal, dimanche le 5 juin dernier, avec des membres du Comité exécutif de la Fédération.

Il va de soi que le Mont-Royal peut paraître une destination bien modeste comparativement à celles visitées à travers le monde par certains élèves du Collège au cours de l'année. Plusieurs syndiqués aimeraient bien avoir des conditions de travail qui leur permettraient à eux aussi de voyager et de gravir des monts à l'étranger.

Parlant sommet, l'exécutif du Syndicat du personnel professionnel et de soutien du CDSL, en négociation actuellement, espère bien que la direction du Collège prendra la résolution d'atteindre un sommet de reconnaissance et de respect envers leurs représentants et l'ensemble de leurs membres.